Quel est le meilleur moment ?

Le meilleur moment pour une séance unique se situe vers 27 semaines d’aménorrhée mais tout dépend de ce que vous souhaitez voir ! Vers 22 semaines, bébé est encore assez petit pour qu’on puisse le découvrir d’une vue plus globale.

On n’aura pas tout son corps sur une même image mais une grande partie. Ce qui permet de voir bébé bouger. Les traits du visage ne sont pas encore tout à fait formés.

Vers 30 semaines, bébé est déjà plus gros : on ne peut le découvrir que « morceaux par morceaux ». Les traits du visage sont mieux formés.

Au delà de 32 semaines, la quantité et la qualité du liquide amniotique diminuent et bébé a moins de place pour se mouvoir. ?l est donc plus difficile de garantir une séance concluante.

Néanmoins, si bébé est bien placé (c’est-à-dire s’il est de face ou de profil et qu’il a assez de liquide amniotique autour de son visage), on obtient de très jolies images où l’on découvre bien les traits de son petit minois.

Pour calculer le stade de votre grossesse et le moment propice pour prendre rendez-vous, introduisez votre date prévue d’acouchement ou la date de vos dernières règles dans la rubrique Evolution de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *